Le Numérique, ce sujet d’actualité fait rage en ce début de 21ème siècle. En effet, son influence dans notre société laisse place à de nombreux questionnements.

Les « digital migrants » ont vu leurs habitudes de vie changer avec l’apparition du numérique et sont généralement opposés au développement de celui-ci. Les « digital natives », eux, sont nés pendant le développement du numérique et ont appris à vivre avec. Ils sont de fervents utilisateurs du numérique et veulent plutôt qu’il s’impose dans la société.

De plus, les « digital natives » arrivent sur le marché de l’emploi. Ils ont du mal à se faire entendre dans les entreprises dans lesquelles ils travaillent alors qu’ils sont plein d’idées innovantes. Ils peuvent proposer des concepts intéressants aux entreprises car ils sont les plus « concernés » par le numérique.

Le numérique s’impose notamment dans les écoles et sur les marchés, avec les grandes firmes comme Apple, Samsung, Facebook

Dans le cadre d’une société de plus en plus « connectée », on peut se demander quelle place occupent les « digital natives » dans la société. Pour répondre à cette question, nous commencerons par regarder quelle est la place du numérique dans la société. Puis, nous étudierons les doutes suscités par le Numérique. Ensuite, nous verrons concrètement que le numérique prend place partout, notamment à l’école. Finalement, nous verrons comment les « digital natives » font face à la vie réelle.

Pour conclure cet édito, on peut se demander si l’avancée du Numérique va se stabiliser ou s’il va continuer de se développer. On peut aussi se poser la question de son impact futur sur les sociétés, s’il est voué à se développer.

"Fracture Numérique"; Simoncaruso.com